ALC Saint-Astier

forum des adhérents de l'ALC Saint-Astier

Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum de l'ALC

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1forum de l'ALC Empty Re: forum de l'ALC le Mer 3 Juin - 8:51

lambda

lambda a écrit:
lambda a écrit:Aujourd’hui j’ai fait le GPS. (Grand Parcours en Solitaire). Ci-joint la trace avec quelques photos.
PS: Je ne me suis pas arrêté à St Emilion, peur de ne pas repartir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapeau, belle virée! j'en suis loin! il va vraiment falloir que j augmente les entraînements pour te suivre.... ou alors en voiture!
RN

En fait de la manière dont je le fais ce n’est pas insurmontable. Il faut un minimum d’entraînement et savoir gérer dés le départ en roulant en dedans de ses possibilités. Je m’arrête prendre des photos, je m’arrête à midi pour manger, je fais une pause pour prendre une boisson fraîche en terrasse... Bref, pas de notion de vitesse mais de l’endurance. Une autre manière de regarder son compteur en roulant... Une chose est sure, ce serait plus facile à plusieurs que seul, avis aux amateurs...
JMF

2forum de l'ALC Empty Re: forum de l'ALC le Mar 2 Juin - 21:27

lambda

lambda a écrit:Aujourd’hui j’ai fait le GPS. (Grand Parcours en Solitaire). Ci-joint la trace avec quelques photos.

Chapeau, belle virée! j'en suis loin! il va vraiment falloir que j augmente les entraînements pour te suivre.... ou alors en voiture!
RN

3forum de l'ALC Empty Belle sortie sous le soleil le Mar 2 Juin - 17:27

lambda

Aujourd’hui j’ai fait le GPS. (Grand Parcours en Solitaire). Ci-joint la trace avec quelques photos.
JMF

Dernière édition par lambda le Mer 3 Juin - 8:40, édité 1 fois

4forum de l'ALC Empty vendredi 29 Mai le Ven 29 Mai - 22:05

lambda

Dans une année normale nous aurions ce jours fait nos bagages, vérifier nos vélos, pour passer les trois jours de Pentecôte mijotés par KIKI et JACKY. Ah! la joie de découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux parcours (sans côte bien sûr) de boire un apéro maison organisé par Gérard après avoir entendu le discours pétillant de notre chef de troupe!
Eh non, il faudra attendre 2021, nous aurons une année de plus dans les jambes, donc un entrainement encore plus efficace? A voir....
Donc, confinement oblige, ce vendredi, petite sortie sur la RD 3, bonne sensation en descendant vers la direction Ouest, Tiens ce n est pas Pascal que nous croisons? IL a l'air en forme! La forme il faut l 'avoir, surtout au retour car le vent de Sud- Sud Est calme nos ardeurs. La sortie de 2 heures nous suffit pour ce jour, mais il va falloir augmenter rapidement les distances et le rythme si on veut être prêt pour l'an prochain.
Mais ce mois de juin, on déconfine, on va pouvoir enfin reprendre une activité sportive plus normale en retrouvant les collègues au parking de Gimel. oui c'est sûr, on sera prêt pour 2021!
RN.

5forum de l'ALC Empty Le slam de Pentecôte le Ven 29 Mai - 18:04

lambda

Le Slam de Pentecôte

Pour nous, heureux cyclistes de l’ALC, Pentecôte
Rime avec sorties conviviales et entrecôtes.
Mais, cette année, point d’échappée au long court,
Un drôle de virus malveillant a tout coupé court.
Aussi, dans mes rêves déçus, il me plait
De nous imaginer sur les routes de Corrèze bien vallonnées,
Dans une de ces montées très pentues, « c’est une petite bosse ! »
Aurait dit Kiki, notre GO, toujours aussi rosse.
Je vois le rêvèrent Jacky en bord de route, près d’un lavoir,
Il est vêtu d’une robe de bure, encapuchonné, en main un aspersoir,
Il donne bénédiction au peloton qui passe,
Avec à sa tête le père Pierre, toujours efficace,
Moulinant sur la grosse plaque et s’écriant :
« On n’est pas bien là ? », Tout le groupe répondant,
A l’unisson et langues pendantes : « Oui, c’est sûr père Pierre ! »
« Mais dépêchons, nous devons rentrer pour vêpres ! »
Le soir après avoir raccroché nos vélos et pansé nos bobos,
L’abbé Gégé donnera communion autour d’un apéro
Dont il a le secret, complété du traditionnel jambon,
Récupéré par quelques brebis égarées du peloton.
Je vois encore beaucoup de choses à prendre
Mais pour les connaître il nous faudra attendre
………………… Pentecôte prochain …………………………

Gillou

6forum de l'ALC Empty Week-end de pentecôte le Jeu 28 Mai - 17:15

lambda

Nous devrions être dans les préparatifs rapprochés pour le séjour de Pentecôte
en Corrèze,et au lieu de ça,nous ramons pour retrouver une condition physique qui s'est émoussée pendant le confinement.
 Comme rien n'est définitivement inscrit,c'est avec enthousiasme que j’attends la Pentecôte 2021 et ses belles routes corréziennes Razz  Razz  Razz  bien plates...(presque !)
  Pente côte,c'est un moment béni pour la confrérie des cyclos.
  Si la température avoisine les 30 degrés Samedi,je sortirai le matin.
  Bon courage à vous tous.
Raymond

7forum de l'ALC Empty Week-end de pentecôte le Jeu 28 Mai - 17:13

lambda

Nous devrions être dans les préparatifs rapprochés pour le séjour de Pentecôte
en Corrèze,et au lieu de ça,nous ramons pour retrouver une condition physique qui s'est émoussée pendant le confinement.
 Comme rien n'est définitivement inscrit,c'est avec enthousiasme que j’attends la Pentecôte 2021 et ses belles routes corréziennes Razz  Razz  Razz  bien plates...(presque !)
  Pente côte,c'est un moment béni pour la confrérie des cyclos.
  Si la température avoisine les 30 degrés Samedi,je sortirai le matin.
  Bon courage à vous tous.
Raymond

8forum de l'ALC Empty Travail de l’endurance le Mer 27 Mai - 16:13

lambda

1er sortie de plus de 100km post confinement... pfffff ça fait du bien quand ça s’arrête...

9forum de l'ALC Empty Re: forum de l'ALC le Sam 23 Mai - 8:24

lambda

Quel était le premier métier de serge LAMA ?
garçon de café
.
Quel était le premier métier d alain DELON ?
garçon de café .

dans le même café de serge LAMA car on dit souvent ,

la madelon vient nous servir a boire.

Quant YVES MONTAND est mort avec sa femme CAROLE AMIEL,ils allaient divorces car dans leur appartement,

ils s ignoraient.

10forum de l'ALC Empty En allant vers la Corrèze. le Mer 20 Mai - 18:22

lambda

Ce matin, je prends le vélo et je pars en direction de la Corrèze, destination Peyrignac et ensuite le lac du Causse. Mon épouse m’y rejoindra pour pique nique et retour voiture.
Je quitte donc Razac et me dirige vers Coulounieix. 1er constatation, il y a du vent et je l’aurai de face pendant tout le trajet. Cette portion de route, je l’ai toujours considérée comme un simple faux plat montant et voilà qu’aujourd’hui je la perçois comme une vraie côte... Pffff c’était moins dur avant... Allez, encore un petit effort et me voilà au sommet du col d’Atur (photo jointe). Pas de soucis, le chasse neige était passé et route praticable. Grande descente vers Niversac: Aaaaahhhh ça c’est bien. A Milhac d’Auberoche je tourne à gauche pour passer sur des petites routes en traversant successivement St Antoine d’Auberoche, Limeyrat et Ajat. Route bucolique avec de superbes vues...Mais y’a un MAIS, c’est réservé aux moins de 65kg... une succession de raidars avec des pourcentages à 2 chiffres ( voir photo jointe) me cassent les pattes et me font regretter cette « enrobage abdominal » patiemment construit durant les deux mois de confinement à grands coups de « jenreprend »... Bon, j’arrive à Thenon et une belle descente. Une portion facile jusqu’au niveau du péage de La Bachellerie. Là, direction Peyrignac. D’entrée une rampe de 300m à 8%, puis ça se calme à 4% pendant 300m, puis 7% pendant 500m et 4% sur 400m, puis.... enfin, ça dure comme ça en paliers pendant 4,5km et en plus il n’est pas loin de midi, il fait chaud et toujours ce putain de vent de face. Je redescend au village, mon épouse est arrivée, toilette rapide derrière la voiture, habits de rechange et direction le casse-croûte. Bilan: Seulement 62km, mais 850m de d+. Constatation: Y’a du boulot...

JMF

11forum de l'ALC Empty Réponse le Mar 19 Mai - 21:16

lambda

Bonjour à tous,

Je pense m'être reconnu dans le texte publié mardi 19 mai, à 12 heures 07 très exactement. J'utilise mon droit de réponse.

Lundi, je roulais sur la D709. Je venais de La Garde et voulais aller à St-Font de Pradoux, puis la D3, puis la D43 pour retrouver mon lieu de départ.

La pente était descendante; le vent dans le bon sens. Je devais rouler à 65 kilomètres à l'heure, tête baissée. 65 kilomètres à l'heure, au moins.

Tout à coup, j'entendis un bruit. Comme un soufflet de forge. Comme La Bête Humaine, d'Emile Zola, et chère à Gégé quand il travaillait. Je levai la tête et aperçus, loin devant, venant vers moi, un cyclo.

"Il n'a pas l'air de briller, pensai-je. Certainement le faux plat montant et le vent contraire."

Nous nous rapprochions, lui à faible allure et moi à toute allure. Le bruit allait crescendo.

"Un maillot bleu et vert !"

Content de voir quelqu'un du club.

Et puis, je le reconnus. C'était BMW.

Pour vous aider:

BM, les initiales de son prénom et de son nom.
W, l'initiale de la marque de son vélo.

Nous nous arrêtâmes et échangeâmes quelques mots, la route nous séparant.

"Je viens avec toi. Prends ma roue, à 10 mètres."

La suite ? Allez (re)lire le texte cité plus haut.

Pour la menthe à l'eau, mon cher B., les bars sont fermés !

PS1: j'ai un peu exagéré pour ma vitesse et aussi pour le bruit fait par celui que j'ai rencontré.

PS2: je joins une photo qui prouve bien le respect de la distance de sécurité. Photo prise avant la montée vers St-Jean d'Ataux, en venant de la D709.

12forum de l'ALC Empty sortie velo. le Mar 19 Mai - 12:07

lambda

lundi 18/5/20 temps magnifique pour ma 3eme sortie vélo.apres autorisation 13h30 depart seul direction st.front de pradoux.(vent dans le dos super)a dte direction st.vincent de connezac (vent de face tres dur)vitesse moyenne 21...22.voir 23!!me voici arrivé avec pénibilité au lieu dit Maine Moulin et comme dans le desert que vois je au loin une silhouette j'ai cru a un( mirage )mais NON en se rapprochant ?? c’était qui... c’était qui ?
cétait lui ???? incroyable mai vrai!!mon sauveur.bien sur après le salut de loin ..tu vas OU!! voyant mon état de fatigue trés avancé ce cyclo me dit je vais avec toi.tu prends ma roue mais a 10 m AIE AIE AIE au bout de 2 km je n'etais plus a 10 m mais a 100 m!!!arrivés au carrefour de st.Jean D 'Ataux a dte car trop de camions sur la D 709.et la a l'ombre arrêt buffet.!! et ca repart q'uelle galére jusqu’à l'Hopital ca ne fait que monter monter (quand on manque d' entrainement ) difficile.par contre que du bonheur sur cette petite route personne un calme ......!!!la nature verdoyante le chant des oiseaux et la nous avons appréciés surtout que mon collegue est un (ECOLO) mais un VRAI.
pour vous dire que ce fut finalement un trés bel aprés midi de vélo.(en roulant tranquilement )a deux c'est moins monotone (elle est pas belle la vie !!! )
un petit regret ..je n'ai pas eu droit au retour ( avant de descendre la cote des roches)a la menthe a l'eau (deconfinement)!! par mon compagnon de route PB. qui lui a fait 66km et moi 57 !! j'avoue que j'etais CUIT.!!
en espèrent nous revoir TOUS trés prochainement au RDV de GIMEL
RESTONS PRUDENTS !!!

13forum de l'ALC Empty première sortie déconfinée le Sam 16 Mai - 18:41

lambda

vendredi 15 mai 14 h: les vélos sont prêts, gonflés à bloc, comme les cyclistes! C est ma première sortie depuis ma gamelle du 20 février dernier. je n 'ai pas mis de roulettes supplémentaires, j 'espère que je retrouverai un bon équilibre.
Aujourd'hui le seul projet, c'est de finir la petite boucle prévue sans casse, voir comment le corps va réagir aux efforts.
Heureusement qu'il y a un vent fort, il m'aidera à ne pas faire une moyenne de champion à rendre jaloux tout sportif débutant. La descente vers Neuvic se fait sans problème, à St Germain nous croisons Etienne BLOUIN qui redescend vers la RD 3; puis L 'Hôpital, bourg de Segonzac, les trois pierres, Chantepoule,, le passage canin, mais sans chien cette fois,et retour St Astier via le Puyolem.
Les sensations sont bonnes, mais je ne suis pas encore prêt pour un 100 km, il va falloir pédaler encore.avaler les KM et se refaire une santé de cycliste, et se tanner le derrière!
c est l objectif pour pouvoir suivre les copains lorsqu'on pourra enfin retrouver nos sorties communes et le plaisir de se retrouver tous au départ de Gimel.

14forum de l'ALC Empty Sortie interclubs 2018 - 2/2 le Jeu 14 Mai - 12:12

lambda

15forum de l'ALC Empty Sortie inter-clubs 2018. 1/2 le Jeu 14 Mai - 12:11

lambda

Ce samedi 16 mai, nous aurions dû rouler avec nos collègues de St-Léon dans le cadre de notre sortie inter-clubs.

Voici des souvenirs du 26 mai 2018, date de notre dernier rassemblement. En 2019, nous avons dû annuler ce dernier car la météo annoncée n'était pas fameuse. Finalement, il a fait beau mais c'était trop tard pour informer tous les intéressés.

Espérons qu'en 2021, tout se passera bien.

Pierre Brochard

16forum de l'ALC Empty Retour sur la véloroute le Mer 13 Mai - 11:05

lambda

Laughing Hier après-midi,j'ai enfourché ma noble monture et m'en suis allé sur la véloroute via Périgueux.C'est avec plaisir que j'ai franchi les passerelles de Saint-Astier et d'Annesse.La campagne est belle au mois de Mai,l'herbe a bien poussé,mais aussi de multiples graminées qui donnent au paysage de belles nuances de couleurs.J'ai croisé Nadine Chateaurainaud,nous avons échangé sur le confinement,en respectant les distances,et puis,j'ai continué à rouler jusqu'au gué de la roche puis,demi tour et retour à Saint-Astier.Il y avait quelques randonneurs sur la véloroute (à pied,à vélos,mais pas à cheval ). Ce n'est qu'un début de déconfinement,mais quel plaisir de pouvoir sortir sans se soucier du temps réglementaire,sans autorisation à remplir,un vrai retour à la liberté.Ça m'a fait penser au poème de Paul Eluard: Liberté j'écris ton nom ...
Je vous souhaite à tous une reprise du vélo joyeuse et pleine d'allégresse.

Raymond Very Happy Razz

17forum de l'ALC Empty Bizarrerie le Mer 13 Mai - 10:13

lambda

Attention amis cyclistes !!!! Après avoir repris le vélo hier je me suis rendu compte d’un phénomène très très étrange et à la limite du paranormal.
Le confinement a rendu les côtes plus dures et plus longues... Méfiez vous...

JMF

18forum de l'ALC Empty Reprise du vélo le Mer 13 Mai - 10:10

lambda

Par Pierre Brochard

Ce matin, lundi 11 mai, 10 heures, première sortie vélo depuis le 14 mars. Je ne pensais pas, au vu des prévisions météorologiques de hier, enfourcher le vélo en ce lundi.
D’ailleurs, mon vélo, où est-il ? Ah, oui, le voici !
Vite, recharger les batteries pour les dérailleurs.
Gonfler les pneus. Quelle pression, au fait ? J’ai oublié, plus l’habitude.
La tenue. C’est fait.
Le casque. Où est le devant ? Il est bien lâche. Ah, oui, il faut que je serre la mollette, à l’arrière.
C’est parti.
Les premiers mètres sont hésitants, quelque peu « chaloupants » (mot nouveau, comme « déconfinement »).
Km 0,7 : un coup d’œil à droite. Que fait Jacky ?
Km 2,0 : un coup d’œil à gauche. Que fait Kiki ?
Km 2,5 : un regard un peu plus loin. Sont-ils sur la route ? Non. Par prudence, je passe le grand plateau au cas où il faudrait piquer un sprint magistral pour leur échapper. Ils ne sont pas là. Petit plateau. Ce "ils", je vous rassure, ce n'est ni Jacky ni Kiki.
Km 3,0 : un coup d’œil à gauche. Que fait Michel ?
Km 5,2 : route de Léguillac-de-l’Auche. Vais-je voir débouler un des cracks de Léguillac ? Non.
Km 6,4 : coup d’œil à droite. Le jardin de Bernard est très beau. Plus qu’habituellement. Le confinement n’y est peut-être pas pour rien.
Km 7,5 : une pensée pour Gaby qui s’est s’installé dans l’Allier.
Je pense aussi à ceux qu’il m’arrive parfois de croiser sur ce plateau. Personne.
Km 13,0 : cinquante mètres avant la route qui mène au bourg de Segonzac, un véhicule me double et, aussitôt après, bifurque vers Segonzac, sans clignotant. Il va falloir s’habituer de nouveau à ces comportements. Il est vrai que, nous aussi, nous ne sommes pas toujours très reluisants.
A propos de véhicules, la circulation n’est ni nulle, ni intense. Normale. La plupart des conducteurs sont indifférents. Un seul m’a jeté un regard un peu noir. Pourtant, je roulais bien à droite. Je devine ses pensées : "Ah, les voilà de retour, ces emm... Ils n’ont pas perdu de temps."
Km 20,1 : peu avant le carrefour de la route de St-Sulpice de Roumagnac, je croise un collègue du club. Nous nous arrêtons et devisons – à distance respectable – et ça fait du bien.
Km 22,3 : La Garde. Demi-tour. Ne pas jouer au malin pour une première sortie. Et ne pas jouer avec la pluie qui peut arriver.
Km 39,2 : Les Tuilières. Grand plateau pour finir.
Km 41,4 : stade de St-Aquilin. Un regard un peu plus loin. Sont-ils sur la route ? Oui, je les vois. Rien n’a changé.
Km 44,0 : retour. Les sensations sont vite revenues, même après deux mois sans pédaler.
Vous me manquez, les copains du club, en général.
Vous me manquez, les copains de mon groupe, en particulier.

19forum de l'ALC Empty A propos de Socrate. le Dim 10 Mai - 17:04

lambda

La seule chose que je sais,c'est que je ne sais rien.

Socrate

20forum de l'ALC Empty Les 3 passoires le Dim 10 Mai - 10:33

lambda

de JM

lambda

Par Pierre Brochard.

Dans un an, pour La Randonnée Blanche, nous nous retrouverons.

Et toi, et les autres, et moi, nous oeuvrerons.

Nous n'aurons peut-être pas un retentissement national.

Ce n'est d'ailleurs pas l'idée cardinale.

L'important, c'est qu'ensemble, nous serons.

L'important, c'est qu'ensemble, nous avancerons.

C'est toi, Gillou, qui ouvriras le bal,

Tu seras notre vaillant Général.

22forum de l'ALC Empty Dialogue avec mon vélo. le Sam 9 Mai - 14:26

lambda

De JMF

En plein confinement, en passant dans mon garage j’entends: « Eh, toi... ». Je regarde surpris autour de moi et ne vois personne. Et de nouveau: « Eh toi, tu pourrais me répondre... ». Et là, je me rends compte que ça vient du vélo. Abasourdi je m’assois sur la tondeuse.
- Mais, mais, mais.... tu parles lui dis-je.
- Bien sûr que je parle, les objets ont une vie, mais jamais tu n’as été assez observateur de signes autres que ceux de ton quotidien routinié pour t’en rendre compte.
- Ça alors !!! Je suis désolé.
- Bof, t’inquiète pas, je ne te jetterai pas Lapierre. Mais dis-moi, que se passe t’il, tu m’abandonnes, tu me laisses sans exercice et je sens d’ailleurs mon « pneu » qui commence à déborder de la jante...
- Un virus mon cher Lapierre, un sournois virus qui sème la maladie et la mort sur la planète et qui nous oblige à rester chez nous.
- Ah! Mais je me languis, tu sais. (une larme de lubrifiant coule du pédalier). Avant il me tardait les lundis, mercredis et samedis. Tu m’amenais sur ce parking et nous nous retrouvions entre copains. Il y avait bien sûr Lapierre, mais aussi Time, Colnago, Bianchi, Look, Specialized, Cannondale, etc... comme tu vois, tous d’horizons différents mais on discutait, on roulait, on faisait la course un peu, puis on s’attendait. Oh, il arrivait bien qu’il y ai des disputes mais chacun y mettait du sien pour que ce ne soit qu’anecdotique. Et puis il y en avait toujours un qui nous faisait marrer avec une blague de ... pédales ou une histoire de ... selle... Puis on se quittait d’un signe du guidon en se donnant rendez-vous à la « prochaine ».
- Comme je te comprends et comme je compatis. Mais tu sais, je dois être franc avec toi, la « prochaine » ce n’est pas pour tout de suite, il va encore falloir attendre. Pour patienter nous allons très bientôt reprendre nos promenades mais rien que toi et moi. Super, non ?
- Mwouaih.... c’est bien.... mais pas super. Normalement nos sorties rien que toi et moi ne sont bercées que par le bruit de mes roulements. Il va me manquer la convivialité et l’amitié de mes semblables vélos qu’ils soient issus de n’importe quelle nationalité, couleur ou forme... À les côtoyer, j’apprends toujours quelque chose de l’italien Bianchi, de l’américain Cannondale ou de l’allemand Cube. Promets moi que ça reviendra hein? Promets le moi?
- Je ne peux pas te le promettre mon cher Lapierre mais je ferai tout pour y contribuer. Et puis merci de m’avoir fait découvrir ce qu’était de prendre une licence dans un club.

lambda

De Pierre Brochard.

lambda

De Pierre Brochard.

25forum de l'ALC Empty Poème le Sam 9 Mai - 10:55

lambda

de JM

Pour tous ceux qui se souviennent de la tirade du Cid !
s'inspirant de Pierre Corneille

Ô rage, ô désespoir, ô virus ennemi,
> Ai-je donc tant vécu pour voir la maladie
> Envahir la planète, gagner chaque pays,
> Et nous mettre à genoux en bouleversant nos vies ?
>
> Monde qui te croyais bien plus puissant que Dieu,
> Soudain tu t’arrêtas, fébrile, infectieux,
> Te pliant à la loi d’un virus malicieux
> S’attaquant tour à tour aux jeunes et aux vieux !

> Ô cruel souvenir de notre vie passée,
> Bonheur de tant de jours en un jour effacé,
> Nouvelles dispositions pour la vie confinée,
> Précipice élevé d’où tombe l’humanité !
>
> Faut-il d’ores et déjà voir triompher le mal
> Et mourir en silence au fond d’un hôpital ?
> À l’heure où le progrès nous paraissait normal,
> Force est de constater que la chute est brutale.
>
> Et vous, par vos exploits glorieux médecins,
> Infirmières, soignants qui du soir au matin
> vous donnez corps et âmes pour sauver le prochain,
> Remerciés aujourd’hui, le serez-vous demain ?
>
> Et toi, microscopique qui veut détruire nos vies,
> Prions, prions sans cesse pour que tu sois détruit !
> Va, quitte désormais le grand ou le petit,
> Par la main de la Science à qui l’on te confie !
>
> (J.-L. Delemar)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant